Rechercher sur le site de Collégien
Accueil > Municipalité > Grands projets du mandat > Cœur de village

Cœur de village

La ZAC Cœur de village se situe au nord-est de la commune de Collégien. Faisant face à la place Mireille Morvan qui accueille la mairie, cette opération se développe au cœur de la ville, à proximité immédiate des principaux équipements communaux (écoles, commerces, maison communale, etc.).


Ce projet d’aménagement répond à un contexte de mutations croissantes du foncier en centre-ville et à un besoin de connexion entre les différents quartiers résidentiels de la ville. Un cœur de village repensé où les aménagements et futurs aménagements laissent une large place aux espaces paysagers. Des mails piétons conçus comme une promenade gourmande et ludique permettront de créer des lieux d’échanges entre les habitants de la ville. Des circulations apaisées permettront de connecter l’opération au reste de la ville.

La nouvelle allée paysagère reflète l’esprit de l’opération Cœur de village : développer Collégien en conservant son esprit de village. C’est pourquoi elle constitue l’écrin d’une exposition portant sur l’aménagement du centre de la commune.

En plans et images, répartis sur six panneaux, découvrez ci-dessous les programmes en cours et à venir qui formeront d’ici fin 2025 le nouveau cœur de village de Collégien. De quoi percevoir en un coup d’œil la logique d’ensemble de cette évolution, son urbanisme, ainsi que les nouveaux équipements publics et les parcours résidentiels rendus possible par les différents types de logements.

Présentation de l'exposition

Les jardins de la ferme

La Clé des Saules

Le sentier Solea

La résidence intergénérationnelle

Le pôle éducatif



VOIR AUSSI
Le pôle éducatif

Actus

Commission d'attribution des places à la crèche

LES PUZZLES ENTRENT À LA MÉDIATHÈQUE DE LA COURÉE

BAR ÉPHÉMÈRE À LA COURÉE