Accueil > Cadre de vie > Environnement > Lutte contre les nuisances générées par l'aérodrome

Lutte contre les nuisances générées par l'aérodrome

Lutte contre les nuisances générées par l'aérodrome de Lognes - Émerainville

Santé et cadre de vie sont au cœur du combat de la municipalité et de l’ARALE (Association des Riverains de l’Aérodrome de Lognes-Émerainville), créée le 25 juillet 2020.
Les élus de Collégien se sont engagés, depuis de longues années, à défendre et préserver le cadre de vie des habitants. La lutte contre les nuisances sonores et environnementales liées aux activités de l’aérodrome de Lognes-Émerainville reste une priorité.

L’ARALE a vocation à rassembler les habitants des communes riveraines de l’aérodrome qui subissent des nuisances aériennes générées par les activités de loisirs et de tourisme d’aviation légère et d’hélicoptère.

La démarche conjointe des élus de Collégien et des représentants de l’ARALE permet de disposer d’une meilleure influence pour faire valoir nos intérêts convergents, notamment au sein de la Commission Consultative de l’Environnement (CCE) de l’aérodrome de Lognes-Émerainville.

Pour en savoir plus, consultez l'article « Aérodrome : une première avancée contre le bruit » en page 3 de l'Echo 133 :

Echo 133

VOIR AUSSI
ARALE (Association des Riverains de l’Aérodrome de Lognes-Émerainville)

Actus

COMMÉMORATION DU 8 MAI

AIDE FINANCIÈRE POUR L'ACHAT D'UN RÉCUPÉRATEUR D'EAU

Procédure d'inscription pour élections européenne