Accueil > Municipalité > Actualités > Élections européennes

Élections européennes

Les prochaines élections européennes se dérouleront le dimanche 9 juin de 8h à 18h.
Tous les cinq ans, elles permettent aux citoyens de l’Union européenne d’élire les membres du Parlement européen.

Les 2 Bureaux de vote de Collégien se trouvent à la Maison Communale Lucien ZMUDA.

Quelques conditions pour pouvoir voter :
  • être citoyen français
  • être majeur
  • être inscrit sur la liste électorale
  • être muni de sa carte d’identité
Si vous êtes absent le jour du scrutin :
Vous pouvez désigner un électeur (français ou européen) pour voter à votre place. Pour cela, vous devez vous présenter en personne avec un justificatif d’identité, votre numéro national d’électeur ainsi que celui de votre mandataire (ce numéro est indiqué sur les cartes d’électeur) et de son état civil complet dans un des lieux suivants :
  • Commissariat de police
  • Gendarmerie
  • Tribunal Judiciaire (dont dépend votre domicile ou votre lieu de travail)
Vous pouvez également effectuer la démarche en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr