Accueil Urbanisme-environnement Projets d’aménagement Parc municipal Loisirs et Sports
Parc municipal Loisirs et Sports PDF Imprimer Envoyer

C’est lors du rallye-découverte organisé en faveur du Téléthon le 7 décembre 2013 que de nombreux Collégeois ont pu découvrir le nouveau Parc Loisirs et Sports en avant-première. Ouverture effective : avril 2014.

Entrez par la place rouge (Vous pouvez aussi accéder au parc du côté des nouveaux vestiaires où de toutes nouvelles places de stationnement ont été créées) et laissez-vous guider… Sur votre droite, une aire fitness attend tous ceux qui veulent travailler leurs muscles en long, en large et en travers (rameur, presse pour dorsaux, twister, presse à quadriceps ou presse à pectoraux), sur votre gauche, l’aire des petits avec jeux sonores, bornes interactives, jeux d’équilibre, cordes à escalader et labyrinthe végétal… L’été, laissez-vous surprendre par le chemin de brume dans l’allée centrale, pour un moment hors du temps ; à quelques pas, un peu de repos au creux de l’espace détente. Si vous le voulez, faites le tour du parc, bouclez la boucle à pied sous les arbres pour la promenade, le footing ou à VTT en franchissant les pontons de bois (Cinq types d’obstacles différents sont proposés pour le cyclocross)… Entre le terrain d’entraînement et le terrain d’honneur dédiés au foot et équipés de nouveaux gradins, un petit volley d’été est possible, désormais, de même que les plus belles figures sur le skate park équipé de lanceur de courbe, fun box, banana curb ou rail. À vous de créer votre propre parcours !