A LA UNE

THÉÂTRE ET MUSIQUE

" Comment te dire", samedi 11 mai à 20h45 : trois comédiens-clowns, deux batteurs, du rythme, du rire et de l'engagement... qui se partagent en famille !

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
La courée La courée Exposition
Exposition PDF Imprimer Envoyer

expo theatre papier montage tofs
du 12 au 16 mars - entrée gratuite à des horaires spécifiques

THÉÂTRE DE PAPIER,
une exposition en r-évolution
par Cécile Briand - cie Tenir Debout

Cécile Briand a découvert la marionnette à travers son histoire familiale. Durant toute l’exposition, l’artiste partage cet héritage fait de petits théâtres de papier découpés notamment dans la revue « Mon théâtre ». Né au XIXe siècle, le théâtre de papier était à l’origine un jeu de société destiné aux adultes qui permettaient de rejouer entre amis quelques morceaux choisis d’une pièce et dont on pouvait acquérir les modèles à découper. Découvrez à travers de petits castelets cette tradition des arts de la marionnette et expérimentez grâce à des tables de jeu et à un théâtre de papier plus grand que nature à disposition.

 

-------------------------
>> À NOTER :

> Originale mais également fragile, cette exposition est présentée dans le studio de danse de la Courée et accessible au public à des horaires spécifiques :
mardi et vendredi : 17h – 19h, mercredi : 14h – 18h, samedi : 10h30 – 12h30 et 14h – 18h

> Exposition réalisée avec la complicité de Fanny Herbert (sociologue) et Juliette Hautbois (monteuse de documentaire de création).

> Renseignements auprès de la Courée : 01 60 35 90 81 –