A LA UNE

Théâtre d'objets, à voir en famille

"Vivants, vivantes, sachez que la plus grande force du vampire est que personne ne croit en son existence!"... et pourtant Nosferatu s'installe à la Courée le samedi 30 et le dimanche 31 mars. 

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
Théâtre PDF Imprimer Envoyer

affiche oncle vania
samedi 16 février - 20h45 / théâtre, dès 11 ans

ONCLE VANIA FAIT LES TROIS HUIT
de Jacques Hadjaje
mise en scène et scénographie : Anne Didon et Jacques Hadjaje
compagnie Les Camerluches

Quel est le rapport entre « Oncle Vania » et une entreprise de robinetterie ? De Tchekhov à Dieuleveut et ses robinets, il n'y a qu'une histoire... et c'est celle que la compagnie Les Camerluches va vous raconter… Aujourd’hui, dans une petite ville du Limousin, des comédiens amateurs répètent durant toute une année, « Oncle Vania » de Tchekhov. Tous les membres de la troupe travaillent chez Dieuleveut, une entreprise de robinetterie, très anciennement implantée. La crise vient ébranler la vie de l’entreprise, jusqu’à menacer son existence. Un monde semble s’achever en ce début de 21è siècle. Les répétitions de théâtre sont la chambre d’écho des bouleversements de la vraie vie.

------------------------------------------------
avec : Ariane Bassery, Isabelle Brochard, Sébastien Desjours, Anne Dolan, Jacques Hadjaje, Delphine Lequenne, Laurent Morteau / lumières : Pierre Peyronnet costumes : Delphine Lebon  / production : Les Camerluches / co-production : Théâtre des Deux Rives (Charenton) / accueil de résidence : CDN Gérard Philippe (Saint-Denis) et théâtre Louis Aragon (Tremblay-en-France) / avec le soutien du centre culturel la Courée / avec l’aide à la création du conseil Départemental du Val-de-Marne /

-----------------------------------------------
>> Pour réserver pour ce spectacle, vous pouvez joindre la Courée au 01 60 35 90 81 ou cliquer ici !