A LA UNE

OUVERTURE DE SAISON !

Rendez-vous samedi 28 septembre à partir de 18h30 pour découvrir les spectacles à venir. La présentation de la saison sera suivie du conte musical "Le bulldozer et l'olivier".

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
La courée La courée Stage technique
Stage technique PDF Imprimer Envoyer

stage marionnettes
samedi 24 . dimanche 25 novembre / pour toutes et tous, dès 10 ans

LA CONSTRUCTION ET LA MANIPULATION D'UNE MARIONNETTE
avec François Lecauchois / cie Les Briques Rouges

 

Week-end d'initiation à l'art de la marionnette. Durant ces deux jours, il vous sera possible de fabriquer une marionnette à partir du détournement d’objets de récupération, de découvrir la taille de la mousse et les marionnettes en papier.

Une marionnette n’est vivante que lorsqu’elle est manipulée, aussi durant ce stage vous serez également initié à la manipulation et au jeu.

 

# Présence au long cours #

La compagnie Les Briques Rouges a vu le jour en 2012 dans les Hauts de France. François Lecauchois en occupe la direction artistique, écrit et met en scène des spectacles qui mêlent différentes pratiques artistiques (arts plastiques, vidéo, musique). Les Briques Rouges étaient déjà présentes à nos côtés la saison dernière pour mener des ateliers de création de marionnettes auprès d'élèves de CM2 de l'école des Saules. Ces interventions ont également mené à la réalisation, avec cette même classe, d'un court-métrage d'animation, "Trahison d'un faux allemand", mettant en scène les marionnettes réalisées au cours de l'année.

 

--------------------------------------------------------

>> Stage : Renseignements et inscriptions : la Courée, 01 60 35 90 81

– ouvert à toutes et tous, à partir de 10 ans – tarif : 30 euros –

>> 10h - 13h et 14h - 17h <<

>> Déjeuner à la Courée... c'est possible !
Les participant-es peuvent apporter un pique-nique à partager sur place avec François Lecauchois et les stagiaires qui le désirent.