A LA UNE

Des clownesses à la Courée :

"BIENVENUE EN CORÉE DU NORD", un spectacle inclassable, drôle et féroce à la fois, à voir en famille (dès 10 ans), vendredi 11 octobre à 20h45.

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
La courée La courée Musique, théâtre et danse au Parc de la Brosse
Musique, théâtre et danse au Parc de la Brosse PDF Imprimer Envoyer

IMG 0530 light
samedi 23 juin - 20h15 - PARC DE LA BROSSE

NOCTURNE D'ÉTÉ
musique, théâtre, danse, du crépuscule au clair de lune
une manifestation coordonnée par le Conservatoire intercommunal, la Courée et la Médiathèque

 

La Courée est à la croisée des arts. Bien placée, elle a rassemblé toutes ses forces vives et joyeuses pour imaginer une fête consacrée aux pratiques amateurs. Cette fête, estivale et inédite, fera se rencontrer la musique, le théâtre, la danse, la lecture, les élèves, les amateurs et les artistes-professeurs. Venez déambuler et jouer les oiseaux de nuit du soleil couchant au levé de lune dans le parc de la Brosse. "Cette nocturne d'été", composée en trois temps, sera l'occasion de profiter du Parc de la Brosse autrement.

 

20h15 : QUE LA FÊTE COMMENCE !

Nous serons là, prêts à vous éclaire sur le déroulement de cette première "Nocturne d'été". Venez munis, si vous le souhaitez, de votre propre solution lumineuse (à votre convenance : lampe électrique, guirlande à Led, lanterne...) :

 

--- 20h30 : PARCOURS DU CRÉPUSCULE
(entre 20h30 et 21h15)

Composez votre programme en piochant dans les différentes propositions artistiques qui seront interprétées à plusieurs reprises. Ouvez l'oeil, tendez l'oreille et vous trouverez sans doute un orchestre au détour d'un buisson, des danseuses au bord de l'eau, des comédiennes et comédiens dans un écrin de verdure, un musicien caché dans un arbre.

 

--- 21h30 : RETROUVAILLES AUTOUR D'UNE FANTAISIE MÉDIÉVALE
Par un ensemble de jeunes instrumentistes du conservatoire, leurs professeur-es et des musiciens invités.

 

--- 22h : DÉAMBULATION AU CLAIR DE LUNE

Suivez les "éclaireurs" qui vous mèneront dans les différents endroits du parc où vous attendent danse, théâtre et musique. La déambulation se cloturera en chanson et au son d'un orgue de Barbarie. Venez chantez, si le cœur vous en dit !