Collégien dans la rue PDF Imprimer Envoyer

Les greniers, les arts de rue, les tablées, les manèges partagent la rue !

La rue ouvre la voie, la voie de la rencontre, la voie du partage, du troc, de la surprise, de la convivialité, de l’inattendu ou de la sérendipité…  Alors, préparez-vous à flâner, à recycler, à vous amuser et à vous régaler : bienvenue à Collégien dans la rue !

Les greniers

De 8 h 00 à 18 h 00
Parking derrière la mairie, place Mireille Morvan et avenue Michel Chartier de la Poste au rond-point du Lavoir.

Les tablées

Retrouvez l’espace de restauration place de la mairie où petites et grandes tablées vous attendent pour un café, un petit-déjeuner, un déjeuner ou un goûter !
Au p’tit creux : ce food truck propose burgers, merguez, sandwichs américains, frites, desserts et boissons
La pizzeria, La Mamma : pizzas variées, bruschetta, lasagnes, desserts et boissons
La crêperie, la Quimpéroise : galettes salées, crêpes sucrées, bolées et boissons
Au plaisir de Collégien : la boulangerie propose dès la première heure du matin, café et viennoiseries.

Les manèges

Retrouvez la fête foraine place du Petit Bois.

Les arts

GADOUE
15 h 30 - Derrière la mairie - Spectacle à voir en famille, dès 5 ans
de Luna Rousseau et Nathan Israël – Le Jardin des Délices

Gadoue, c’est le plaisir de la patouille, le frisson du défendu, la joie du pas correct.
Il est chic en complet veston le jongleur aux pieds nus dans la boue qui l’entoure. Nathan Israël jongle avec une balle, des blocs d’argile et nos contradictions.

LE PASSAGE
Sculpture dans l’espace public
À partir de 10 h 00 - au niveau du porche entre la mairie et le centre de loisirs
Installation en bois flotté de Cyrille Bosc

Cyrille Bosc crée pour l’occasion une installation qui se déploie sous le porche qui mène aux jardins de la mairie. Composée de morceaux de bois collectés sur différents littoraux et installés ici en suspension, cette sculpture donnera à voir les figures d’une humanité en mouvement, en progression.

PIGNON SUR RUE

Déambulations musicales 10 h 00, 12 h 00 et 14 h 00
Compagnie les Egalithes

Quoi de mieux que le commandant Debord et l’hôtesse de l’air Pénélope Solex pour piloter un tandem ? Quoi de mieux que quelques escales musicales pour un voyage chanté, insolite et immobile ? Départ immédiat pour revisiter des standards « réarrangés » et réinventés et voyager le temps d’une chanson.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT

CIRCULATION
Pour le bon déroulement de la manifestation, la circulation avenue Michel Chartier (de l’impasse de Croissy au rond-point de la rue du Lavoir) et impasse de Croissy sera interdite à la circulation le dimanche 29 septembre de
5 heures du matin à 20 heures.

/!\ Par mesure de sécurité, la rue des Bons Enfants qui pourrait être empruntée de manière intensive ce jour-là, sera mise en sens unique exceptionnellement de 5 h 00 à 19 h 00 >> Sens de circulation : Sens Rue des Noyers vers rue du Commerce - le stationnement restera possible coté paire de la chaussée.

Le stationnement reste possible sur la rue.

STATIONNEMENT
Attention ! Anticipez... les parkings de la mairie ne seront pas accessibles au stationnement et une partie de l’av. M. Chartier du samedi 28 septembre midi au dimanche 29 septembre à minuit.

- - - - - - - - - - - - - - -

Mairie de Collégien

8 place Mireille Morvan
01 60 35 40 00

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Photographies © Yann Piriou, Christophe Raynaud de Lage, Isabelle Lérable, Pignon sur rue