Cororigolo

Une après-midi jeux pour toute la famille dès 5 ans et un ciné plein air, tout ça en apprenant les mesures barrières, pfiou !

Collégien alerte SMS

Accueil Actualités Inscrivez-vous à Collégien alerte SMS !
Inscrivez-vous à Collégien alerte SMS ! PDF Imprimer Envoyer

La mairie de Collégien crée un nouveau dispositif pour informer et prévenir les Collégeois par SMS ponctuellement lorsque cela est nécessaire.

Soyez informés en temps réel des événements importants de notre commune

Aujourd’hui, plus de 90 % de la population est dotée d’un téléphone portable (y compris les séniors !) : les SMS sont donc un moyen efficace de communiquer directement avec les habitants et d’améliorer leur information. La période que nous vivons s’y prête particulièrement.

Avec ce dispositif, la mairie vous informe en cas d’événement exceptionnel :

Pour prévenir : alerter sur des risques météorologiques ou la sécurité des citoyens (Risques sanitaires, intempéries, incendies, circulation barrée, alertes météo, les accidents techniques (canalisation de gaz, déversement de matières dangereuses)…), en cas de modifications d’horaires, de fermetures de structures, de travaux importants, de coupures de gaz et d’électricité.

Pour communiquer : diffuser des informations sur les événements (changements, mises à jour ou annulations d’un événement) et rendez-vous liés à la vie citoyenne et la mairie comme les réunions d’informations, l’inscription sur la liste électorale, un sondage…

>> Inscrivez-vous au dispositif Collégien alerte SMS ||