Réunion publique

Afin d’échanger avec les habitants sur les avancées du projet « Cœur de village », le conseil municipal propose un temps d’échange et d’information le vendredi 28 juin 2019, à 19 heures, à la maison communale Lucien Zmuda.

Accueil Actualités Nouvelles venues dans le parc de la Brosse
Nouvelles venues dans le parc de la Brosse PDF Imprimer Envoyer

[17 mai 2019] Bienvenue aux nouvelles habitantes ! Ce matin, de belles ruches et leurs essaims d'abeilles ont été installés aux aurores, parc de la Brosse #misonssurlabiodiversité

Le miel « made in Collégien », c’est pour bientôt ! Arnaud du rucher-école de Montreuil et le service technique ont installé six ruches collégeoises parc de la Brosse. Elles accueillent des essaims avec des reines de race Buckfast, reconnues pour leur douceur. Les abeilles sont déjà à l’œuvre >> miel d’acacia dans un premier temps puis miel de tilleul.

Démontrer la capacité de la commune à relever le défi de la sauvegarde de la biodiversité, sensibiliser le public, organiser des activités d’animation pédagogique pour petits et grands, voilà le champ des possibles qu’ouvre la venue de ces nouvelles habitantes.

Misons sur le biodiversité !