PrinTemps de paroles à Collégien

Le lundi 20 mai, le Parc de la Brosse accueillera la soirée d’ouverture et l’unique représentation de la performance aérienne "La Spire".

Accueil Actualités [Interco] Dépistage gratuit
[Interco] Dépistage gratuit PDF Imprimer Envoyer

Les 14 mai et 6 juin prochains, la Communauté d’Agglomération de Marne-et-Gondoire, le Grand hôpital de l’Est francilien et l’association Aides s’associent pour un réaliser un dépistage anonyme et gratuit VIH / sida, hépatites B et C et syphilis

- Le mardi 14 mai de 15h à 19h devant la gare Lagny-Thorigny (dépose-minute)

- Le jeudi 6 juin de 15h à 19h devant la gare de Bussy-Saint-Georges (square Vitlina)

Après un entretien avec un médecin, une prise de sang sera réalisée par une infirmière.

Docteur Brigitte Hillion, responsable du CeGIDD

« Aujourd’hui, les thérapies contre le Sida permettent de vivre en bonne santé malgré la présence du VIH dans l’organisme. Mais pour cela, il faut avoir été dépisté avant que son état ne se soit trop dégradé. De même, les hépatites peuvent être sources de graves complications mais les traitements sont aujourd’hui très efficaces si la maladie est soignée à temps. Alors, n’attendez pas, venez nous voir à la gare de Lagny le 14 mai ou à celle de Bussy-Saint-Georges le 6 juin.»

Vincent Coquelin, association Aides

« L'association Aides répondra à toutes vos questions sur l'évolution en 2019 des traitements curatifs, de la maladie, des traitements préventifs, des autotests VIH. »

Ces dépistages seront réalisés en partenariat avec les communes de Bussy-Saint-Georges, Lagny-sur-Marne, Pomponne et Thorigny-sur-Marne et le réseau Ville-hôpital.