Collégien dans la rue >> In the street

Les greniers, les spectacles, les arts, les tablées, les manèges dans la rue ! Dimanche 24 septembre et un peu avant...

Accueil Actualités Jouons collectif, festif et citoyen !
Jouons collectif, festif et citoyen ! PDF Imprimer Envoyer

On bosse sur de nouveaux projets !!! On phosphore, on anticipe, on ventile...... Venez les inventer avec nous ! Tous les Collégeois sont les bienvenus pour construire des projets motivants pour notre ville. Prochaine réunion le mardi 17 octobre.

Même pas un an d’existence et déjà un « Grand » Carnaval, une collecte et des ateliers créatifs au profit d’associations solidaires à leur actif, les membres du collectif ont des idées plein les poches et se remontent les manches pour les faire exister !

Dès la rentrée, c’est reparti pour un tour – l’expression est à prendre au premier degré puisque un projet est déjà sur le feu, pour le printemps prochain, où il sera question de dépassement de soi, de joie, d’obstacles à franchir, de boue, de pigments colorés et de sûrement plein d'autres choses à inventer.

Rendez-vous le mardi 17 octobre 2017

à 19 heures

Maison communale Lucien Zmuda

salle de réunion du 1er étage

Le Collectif festif et citoyen

Le principe du Collectif Festif et citoyen est de donner la possibilité aux habitants qui ont des idées pour le bien commun de venir les réaliser en cohérence avec les grandes thématiques développées par la commune. Ça a un petit côté « Bouge tes ID ! » pour les adultes, ce projet !

Le Collectif festif & citoyen repose sur deux piliers :

1. Permettre aux habitants de s’investir dans les manifestations qui rythment la vie de la commune et, pourquoi pas, de les faire évoluer (ex. Fête de la musique, Collégien dans la rue, Kermesse solidaire, Marché de Noël…).

2. Encourager l’initiative citoyenne et permettre aux Collégeois ayant des idées au service du bien commun de les réaliser avec l’aide des élus et des bénévoles ayant rejoint le collectif. En ce sens, chaque bénévole peut s’investir sur la durée d’un projet qui lui tient à cœur sans pour autant devoir obligatoirement s’investir de façon continue.

Pour prendre part, de près ou de loin, aux projets en cours, ou tout simplement être informés, likez la page Facebook :

Collectif festif et citoyen