Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
Jardin des petits PDF Imprimer Envoyer

[2019] Le jardin d’enfants et la maison des petits pieds se fondent dans un nouveau projet multi-accueil pour donner naissance au jardin des petits.

Cette nouvelle structure petite enfance répond à un faisceau de données : la baisse des naissances au sein de notre commune entraîne la fermeture d’une classe de maternelle et d’une autre en élémentaire à la rentrée prochaine, et on constate une baisse de fréquentation des structures petite enfance existantes.
Par ailleurs, la majorité des familles qui a pris contact avec le service petite enfance recherchait un mode d’accueil collectif à temps plein pour leur enfant dès l’âge de 10 semaines. Cette problématique a conduit les équipes, élus et services, à travailler sur ce nouveau projet en adéquation avec les besoins des familles.

Le jardin des petits pourra accueillir vingt-cinq enfants ; le nombre de places pourra évoluer à la hausse en fonction du contexte.
Les enfants y seront accueillis en semaine de 7 h 30 à 18 h 30 (fermeture quatre semaines en août, une semaine pour les fêtes de fin d’année et jours fériés).

Les locaux de l’actuel jardin d’enfants avec la salle extérieure seront transformés de façon à accueillir les enfants jusqu’à leur entrée à l’école.

 

 

 

 

Le jardin des petits

  • Projet validé au conseil municipal du 18 avril 2019.
  • Information aux parents mai 2019.
  • Commission d’attribution des places 3 juin 2019.
  • Travaux d’aménagement des locaux cet été.
  • Ouverture à la rentrée 2019 : le 9 septembre.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Fiche de pré-inscription
Elle doit être déposée en mairie accompagnée d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (électricité, gaz, eau quittance de loyer, avis d'imposition...)

>> Lire le Projet éducatif du Jardin des petits

>> Lire le Règlement intérieur du Jardin des petits

 

Renseignements auprès de Marie-Agnès Chevalier, responsable petite enfance

au 01 60 35 04 69

ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.