Ouverture du nouveau Jardin des petits PDF Imprimer Envoyer

Comme annoncé dans l’écho de mai, dès la rentrée, le jardin d’enfants et la maison des petits pieds se fondent dans un nouveau projet multi-accueil pour donner naissance au jardin des petits.

Cette nouvelle structure petite enfance répond à un faisceau de données : la baisse des naissances au sein de notre commune entraîne la fermeture d’une classe de maternelle et d’une autre en élémentaire à la rentrée prochaine, et on constate une baisse de fréquentation des structures petite enfance existantes. Par ailleurs, la majorité des familles qui a pris contact avec le service petite enfance recherchait un mode d’accueil collectif à temps plein pour leur enfant dès l’âge de 10 semaines. Cette problématique a conduit les équipes, élus et services, à travailler sur ce nouveau projet en adéquation avec les besoins des familles.
Le jardin des petits pourra accueillir vingt-cinq enfants ; le nombre de places pourra évoluer à la hausse en fonction du contexte.

Le jardin des petits, situé rue des Saules, propose un accueil collectif dès l’âge de 3 mois et jusqu’à la scolarisation. Cet accueil se fait en journée du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. Fermeture de la structure : les jours fériés, quatre semaines en août et une semaine au moment des fêtes de fin d’année. La tarification est calculée en fonction des ressources et de la composition de la famille en référence au barème établi par la Caisse d’allocations familiales sur la base d’un taux d’effort. Pour inscrire votre enfant au jardin des petits, retirez un dossier en mairie auprès du service petite enfance ou téléchargez-le sur www.mairie-de-collegien.fr, rubrique petite enfance.

Ouverture le lundi 9 septembre 2019

Renseignements et estimation des tarifs auprès de Marie-Agnès Chevalier, responsable petite enfance, au 01 60 35 04 69 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.