PAUSE ESTIVALE ET RETROUVAILLES

Après la pause de l'été, la Courée sera heureuse de vous retrouver pour la SOIRÉE DE PRÉSENTATION DES SPECTACLES DE LA SAISON samedi 26 septembre à 18h30. Bientôt, nous vous en dirons plus sur ce premier rendez-vous de la saison !

La courée La courée Gardons le contact : opération Confiné ET Cultivé / 5
Gardons le contact : opération Confiné ET Cultivé / 5 PDF Imprimer Envoyer

vignette operation c c rouge
Le musée du Louvre au bout des doigts, des séances ciné grâce à Arte, de la danse avec les captations de l'Opéra de Paris, un peu de science aussi. Voici la sélection de la semaine :

------ le spectacle Contes Chinois de la compagnie Théâtre NéNéka, une adapation de deux albums jeunesse de l’illustrateur et peintre Chen Jiang Hong : Le Prince tigre et Le Cheval magique
... et plus largement toute la scène virtuelle jeunesse proposée par le Théâtre Paris-Villette : des spectacles pour les enfants, dès 2 ans (mais pas que !). Retrouvez sur le site du Théâtre Paris-Villette des vidéos de spectacles que des compagnies leur ont fait l'amitié de partager.

------ le musée du Louvre au bout des doigts avec la proposition Un jour, une œuvre dans le cadre de #LouvreChezVous :
en plus de tout ce que permet de découvrir le site du musée, il existe une rubrique qui chaque jour propose la présentation d'une nouvelle œuvre.

------ opéras et ballets avec l'Opéra de Paris : Nous vous proposons de découvrir Body and Soul de la chorégraphe Crystal Pite.
... d'autres captations sont disponibles sur le site.

------ des séances de ciné grâce à Arte : cinéma d’auteur, films du patrimoine, muets ou trash, courts métrages : le septième art à l’honneur.

------ un peu de science avec "le Blob" : le média de cité des sciences + le palais de la découverte : un média de référence sur les faits scientifiques donnant accès à un catalogue  d'environ 4500 vidéos en libre accès dédiées aux sciences et technologies.