A LA UNE

PAUSE ESTIVALE ET RETROUVAILLES

Après la pause de l'été, la Courée sera heureuse de vous retrouver pour la SOIRÉE DE PRÉSENTATION DES SPECTACLES DE LA SAISON samedi 26 septembre à 18h30. Bientôt, nous vous en dirons plus sur ce premier rendez-vous de la saison !

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
La courée La courée Gardons le contact : opération Confiné ET Cultivé / 3
Gardons le contact : opération Confiné ET Cultivé / 3 PDF Imprimer Envoyer

vignette operation c c 03
Un lien vers un spectacle jeune public, Virginia Wolf, d'autres vers Mon œil, une web série conçue pour les enfants et consacrée à la création plastique, du théâtre pour les adultes avec les belles initiatives d'autres salles, la mobilisation des maisons d'édition pour offrir de la lecture, quelques petits conseils venus d'ailleurs...Voici ce que la Courée a sélectionné pour vous cette semaine :


---- le spectacle jeune public, Virginia Wolf, de Kyo Maclear et Isabelle Arsenault, mise en scène : Nathalie Bensard - compagnie La Rousse / À visionner en famille, dès 5 ans.
En octobre dernier les enfants de l'école élémentaire Les Saules assistaient, à la Courée, aux représentations de Virginia Wolf et en sortaient sous le charme...
Par ailleurs, la compagnie La Rousse a mis en ligne sur son site des captations de ses autres créations pour le jeune public. Profitez-en !

 

---- le centre Pompidou fait des propositions aux adultes comme aux enfants :
une séance de cinéma
tous les mercredis à 15h (films issus de ses collections)
Mon œil, une web-série qui ouvre l'appétit de création des plus jeunes
Voulez-vous un dessin ? :
des vidéos ludiques pour découvrir un courant majeur de l'histoire de l'art du XXe siècle

 

---- l'Odéon - Théâtre de l'Europe et l'opération Théâtre et canapé : encore un peu de théâtre (mais aussi des films et lectures confinées)


---- la Cinémathèque Française lance Henri, une plateforme créée en temps de confinement :
Henri, en hommage au père fondateur Henri Langlois. est la toute nouvelle plateforme créée par la cinémathèque en ces temps de confinement.
Vous y retrouvez chaque jour la projection gratuite d’une œuvre tirée de ses collections et restaurée par ses soins. Vous pouvez par ailleurs revoir quelques 800 vidéos (leçons de cinéma avec les plus grands cinéastes, acteurs, actrices et technicien.nes au monde ; essais ; conférences...) mais aussi relire plus de 500 articles et sites web développés par les équipes de la cinémathèque

 

--- les éditeurs se mobilisent pour offrir à lire : un article de "Le Nouveau Magazine Littéraire" qui recense leurs initiatives, en cliquant là !

Le site ActuaLitté fait de même, c'est par ici !

 

 

--- des bd à lire gratuitement, jeux et des coloriages pour occuper les enfants pendant le confinement, ce sont les éditions Delcourt qui le propose.

 

--- déconfinement virtuel, la proposition de Télérama Sortir : deux fois par semaine, pour échapper au confinement, Télérama Sortir vous emmène dans une salle de spectacle, au musée ou chez un artiste. Cette semaine, c'est ici qu'ça se passe !