Semaine festive et solidaire à Collégien

Chant lyrique et théâtre pour une cure de rires pétillants à la Courée avec FROU FROU LES BAINS, l'opérette de Patrick Haudecœur, samedi 7 décembre à 20h45 et dimanche 8 décembre à 15h30.

La courée La courée Collégien dans la rue - côté spectacles !
Collégien dans la rue - côté spectacles ! PDF Imprimer Envoyer

banniere-cdlr2019

dimanche 29 septembre - accès libre et gratuit

COLLÉGIEN DANS LA RUE

CÔTÉ SPECTACLES

Les greniers, les arts de rue, les tablées, les manèges partagent la rue ! Trois propositions artistiques à découvrir au fil de la journée :

Les arts

GADOUE
15 h 30 - Derrière la mairie - Spectacle à voir en famille, dès 5 ans
de Luna Rousseau et Nathan Israël – Le Jardin des Délices

Gadoue, c’est le plaisir de la patouille, le frisson du défendu, la joie du pas correct.
Il est chic en complet veston le jongleur aux pieds nus dans la boue qui l’entoure. Nathan Israël jongle avec une balle, des blocs d’argile et nos contradictions.

LE PASSAGE
Sculpture dans l’espace public
À partir de 10 h 00 - au niveau du porche entre la mairie et le centre de loisirs
Installation en bois flotté de Cyrille Bosc

Cyrille Bosc crée pour l’occasion une installation qui se déploie sous le porche qui mène aux jardins de la mairie. Composée de morceaux de bois collectés sur différents littoraux et installés ici en suspension, cette sculpture donnera à voir les figures d’une humanité en mouvement, en progression.

PIGNON SUR RUE

Déambulations musicales 10 h 00, 12 h 00 et 14 h 00
Compagnie les Egalithes

Quoi de mieux que le commandant Debord et l’hôtesse de l’air Pénélope Solex pour piloter un tandem ? Quoi de mieux que quelques escales musicales pour un voyage chanté, insolite et immobile ? Départ immédiat pour revisiter des standards « réarrangés » et réinventés et voyager le temps d’une chanson.