La courée La courée Des spectacles dans la rue

germaine-cdlr2018
dimanche 30 septembre - toute la journée

COLLÉGIEN DANS LA RUE

La rue ouvre la voie, la voie de la rencontre, la voie du partage, du troc, de la surprise, de l’inattendu ou de la sérendipité… Alors, préparez-vous à flâner, à recycler, à vous amuser et à vous régaler : bienvenue à Collégien dans la rue !

LES GRENIERS

de 8 heures à 18 heures
Parking derrière la mairie, place Mireille Morvan
et avenue Michel Chartier de la Poste au rondpoint
du Lavoir.

LES TABLÉES

Place mireille morvan
Retrouvez l’espace de restauration place de la mairie où petites et grandes tablées vous attendent pour un café, un petit-déjeuner, un déjeuner ou un goûter !

Au p’tit creux : ce food truck propose burgers, merguez, sandwichs américains, frites, desserts et boissons
La pizzeria, La Mamma : pizzas variées, bruschetta, lasagnes, desserts et boissons
La crêperie, la Quimpéroise : restauration en salle et vente à emporter à l’extérieur, galettes salées, crêpes sucrées, bolées et boissons
Au plaisir de Collégien : la boulangerie propose dès la première heure du matin, café et viennoiseries
Disco-smoothie : de 12 h 30 à 15 h 30, le service jeunesse propose des smoothies (avec de vrais fruits tout frais ! ) et si le coeur vous en dit, vous pourrez choisir une chanson parmi les vinyls « vintage » collectés/recyclés par le club préados ; les jeunes feront craquer le diamant du tourne-disque !

LES ARTS

Le musée itinérant de Germaine

Parcours scénographique et sonore // de 10 h 30 à 12 h 30 et 14 h à 16 h, sous la halle, place Mireille Morvan

Entrez vous asseoir, mettez un casque sur vos oreilles, appuyez sur un bouton et vous seront alors dévoilés les portraits de douze femmes, aux vies (presque) ordinaires. Après avoir traversé près d’un siècle, elles vous parlent de nous, de vous, d’un temps révolu, de notre modernité et d’une forme d’éternité.

Création sonore : Christina Firmino - collectif item / création scénographique : Clémentine Cadoret / photos : Franck Boutonnet et Romain Etienne - collectif item / production et coordination : Jean-Baptiste Sugier / installation sonore : Ti’nico, assisté de Christina Firmino / partenaires et soutiens : Fondation des petits frères des Pauvres, Fondation de France, Agglomération Valence Romans, Fondation PSA

Ce ne sera pas long
15 h 30, parking, derrière la mairie
Greg & Natacha, employés modèles du Comité Européen de Supervision des Festivités et Actions Culturelles Communales et Intercommunales et de Promotion des Savoir-faire Régionaux, sont ici pour inspecter « Collégien dans la rue » et nous faire part de leur compte-rendu. Duo déjanté sachant manier textes de lois et balles roses, ils nous offrent un savoureux moment théâtral jonglé où s’enchaînent mini-désastres émotionnels et catastrophes professionnelles.

de et avec : Juliette Hulot et Martin Beauvarlet de Moismont compagnie Girouette
coproduction : La Cité du Cirque (Le Mans - 72), la Maison du Jonglage (La Courneuve - 93), compagnie Girouette (Lyon - 69)

Fanfarette
10 h et 12 h 30, place Mireille Morvan
Des instruments à vents, des percussions, du chant, quelques pas de danse… une fanfare pour découvrir le répertoire des brass-band et les arts de la rue.

Par les élèves, les amateurs et les enseignants du conservatoire de musique de Marne-et-Gondoire qui se retrouvent dans une version petite fanfare déambulatoire.

LES MANÈGES

Place du petit bois
Retrouvez la fête foraine, du mercredi 26 septembre au mercredi 3 octobre

Circulation

Attention ! Anticipez... les parkings autour de la mairie ne seront pas accessibles au stationnement du samedi 29/09 midi au dimanche 30/09 à minuit.

Interdiction de stationnement

Pour le bon déroulement de la manifestation, la circulation avenue Michel Chartier (de l’impasse de Croissy au rond-point de la rue du Lavoir) et impasse de Croissy sera interdite à la circulation le dimanche 30/09 de 5 heures du matin à 20 heures.

Contact Infos
Mairie de Collégien