Carte de transport scolaire Imagine R PDF Imprimer Envoyer

[RENTRÉE COLLÈGE 2021-2022]

Nouvelle adhésion, renouvellement... tout ce qu'il faut savoir sur la carte de transport scolaire "Imagine R" !

Les jeunes en âge d'aller au collège bénéficient d'une prise en charge de leur carte de transport scolaire "Imagine R".

Deux cas de figures :

→ Nouvelle carte dans le cadre de l'entrée en 6e au collège

Un service de transport scolaire est assuré par la société A.M.V, dont les horaires vous seront précisés dans l'Écho de rentrée.

Le tarif public régional du Pass Navigo, pour la rentrée 2022, est de 350€ (dont 8€ de frais de dossier).

Cette année encore, la municipalité et le Conseil départemental maintiennent leurs aides financières. En conséquence, la participation des familles se limitera uniquement au règlement des frais de dossier, soit 8€.

Les formalités d'obtention du titre de transport sont effectuées par nos services.

Pour ce faire, il est indispensable de :

• Vous présenter au Service Enfance afin de retirer le formulaire 2021/2022 muni d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Dans la mesure du possible, faire tamponner le formulaire par l'établissement d'accueil ;
  • Nous le restituer signé et accompagné des pièces ci-dessous :
au plus tard le Samedi 17 juillet 2021,

• Un chèque de 8€ à l'ordre de "Imagine R" ;
  • Une photo d'identité format 35 x 41 mm (en y indiquant au dos le nom/prénom de l'enfant).

Le Service Enfance réceptionnera les cartes de transports éditées. Vous pourrez venir retirer celle de votre/vos enfant(s) en mairie à partir du 23 août 2021. L'abonnement sera alors actif.

Renouvellement de carte Imagine R

Le tarif public régional de la carte de transport de votre enfant proposé par Imagine R, pour la rentrée 2022, est de 350€ (dont 8€ de frais de dossier).

Cette année encore, la municipalité et le Conseil départemental maintiennent leurs aides financières. En conséquence, la participation des familles se limitera au règlement des frais de dossier, soit 8€.

Afin de compléter le renouvellement de contrat de votre enfant pour l'année scolaire 2021/2022, il est indispensable de :

• Nous déposer le formulaire dûment signé, accompagné d'un chèque de 8€ à l'ordre de "Imagine R".
au plus tard le Samedi 17 juillet 2021.

A réception du courrier confirmant la validité de son abonnement, votre enfant devra obligatoirement recharger son pass Navigo dans une station RATP ou Transilien SNCF. L'opération de rechargement sera immédiatement effectuée et n'aura aucune incidence sur l'abonnement en cours. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre la fin de l'abonnement en cours pour effectuer cette opération.

- - - - - - - - - - - - -

Attention

• En cas de perte ou de vol de la carte de transport en cours d'année, vous devrez vous rendre dans une agence Imagine R, muni de votre n° de client qui figurera sur le courrier lors de la remise de votre carte en mairie. Les frais de renouvellement seront à votre charge.

Rappel : le non-respect des consignes ci-dessous, en cas de contrôle, est passible d'une amende conformément à la réglementation applicable aux services de transports publics de voyageurs. En cas de doute sur l'identité du porteur du pass, il peut être demandé une justification d'identité.

• Votre enfant doit obligatoirement et systématiquement valider son titre de transport aux appareils de contrôle des transporteurs à chaque voyage.
  • En cas d'oubli de son pass, pour voyager, votre enfant devra acheter un titre de transport. Celui-ci ne sera pas remboursé.