Collégien alerte SMS

[Covid-19] Couvre-feu et mesures locales PDF Imprimer Envoyer

La forte hausse des contaminations par la Covid 19, ces dernières semaines, conduit une nouvelle fois à la mise en place de mesures drastiques pour nous protéger collectivement.

Suite aux annonces du président le 14 octobre, puis de celles du premier ministre et du préfet le 15, de nouvelles dispositions sont applicables dès samedi 17 octobre à 00 h 00. Nous vous proposons de faire le point sur l’ensemble de ces mesures et sur leurs applications à Collégien pour une durée minimum de 4 semaines (jusqu'au 14 novembre).
Un couvre-feu est imposé de 21 h 00 à 6 h 00.

À Collégien

Le gymnase et la maison communale sont fermés.
Le Parc des loisirs et des sports restera ouvert
jusqu’à 20 h 30.
La Courée : les horaires seront adaptés. Le centre culturel sera amené prochainement à communiquer les nouvelles modalités d’accueil et l’ajustement des horaires.
Les activités de l’enfance et de la jeunesse sont maintenues pendant les vacances scolaires.
La restauration en cœur de village :
Pizzéria La Mamma : ouverture à partir de 18 h 00
La Crêperie La Quimpéroise : ouverture à partir de 18 h 45

Les dispositions en Ile-de-France et sur tout le territoire

L'ensemble du territoire est placé en état d'urgence sanitaire ; la Seine-et-Marne en zone d'alerte maximale.
Un couvre-feu est imposé de 21 h 00 à 6 h 00.

Pendant le couvre-feu, certains déplacements resteront autorisés avec l'attestation de déplacements "couvre-feu" : :

• raisons de santé
  • raisons professionnelles
  • prendre un train ou un avion
  • rendre visite à un proche en situation de dépendance
  • sortir votre animal de compagnie

Dès samedi 17/10 :

• Les fêtes privées seront interdites
  • Les restaurants devront appliquer un protocole sanitaire renforcé
  • Le télétravail sera renforcé

L'attestation dérogatoire au couvre-feu peut être téléchargée sur ordinateur et imprimée pour être remplie. Elle est valable une seule fois pour une durée d’une heure, et doit être renouvelée à chaque sortie

La chaîne de solidarité de Collégien continue

Durant ce nouvel épisode qui nous éprouve et sollicite, à nouveau, notre solidarité tant sur l’application des mesures protectrices que sur l’attention à veiller sur les plus vulnérables, la chaîne de solidarité mise en place par la mairie, dès le début du confinement, reste toujours active.
Avec cette chaîne de solidarité, la municipalité met en lien les bénévoles s’étant proposés, dans le cadre strict de sécurité sanitaire mis en place par l’État, pour réaliser les courses de produits de première nécessité et les habitants ne pouvant se déplacer.
Signalez-vous en mairie par téléphone
au  01 60 35 40 00
ou par Collégien direct rubrique "Autres":

• Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer (personnes âgées, personnes à risque, personnes isolées, sans véhicule etc) et que vous avez besoin de produits de première nécessité
  • Si vous voulez apporter votre contribution
  • Si vous constatez que l’un de vos voisins est en difficulté, isolé et sans aide.

Le plan masques toujours en vigueur

Vous avez besoin de masques ? La mairie poursuit sa distribution de masques en tissu.
> Retrait directement en mairie