Recevoir nos newsletters

S'abonner

social

 
Accueil Agenda collegien
Calendrier Imprimer Adresse email help
OUVERTURE DE SAISON !
Samedi, 28 Septembre 2019, 18:30

Le buldozer light TCARON DIVERGENCE
Un premier rendez-vous après la pause estival pour vous présenter les spectacles, les actions sensibles, les expositions...à venir !

> La présentation de la saison se poursuivra avec le conte musical :

LE BULLDOZER ET L’OLIVIER
de Yvan Corbineau > Le 7 au Soir

Un conte musical qui prend racine dans le réel et prend poétiquement un tour universel.
L’olivier est là, depuis longtemps. Il est bien vieux maintenant. Un beau matin, débarque le bulldozer qui dit à l’olivier qu’il n’a plus rien à faire ici, que maintenant, ici, c’est chez lui, il était là avant. L’olivier va-t-il faire ses bagages et prendre la route ? Ou bien va-t-il s’accrocher à sa terre avec ses racines, profondes, et résister, comme il peut, au chant des machines ? Le Bulldozer et l’olivier suit de manière imagée l’histoire récente de la Palestine. Il débute comme un conte magique, le nez dans l’imaginaire puis, entre parole poétique et surgissement politique, la flûte et le rap distillent les émotions, éclairent ou décalent les mots.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

> Pour réserver pour la soirée, contactez la Courée au 01 60 35 90 81

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le bulldozer et l'olivier :
avec : Yvan Corbineau : texte et voix, Naïssam Jalal : composition, flûtes et voix, Osloob : composition, rap et chant / régie son : Marek Havlicek / soutien : Les couleurs du son (93)n La Fonderie (72) au Mans, l'Échangeur (93) à Bagnolet, Le Deux pièces cuisine (93) au Blanc-Mesnil, le théâtre Dunois (75), le festival Aux heures d'été (44) à Nantes et La dérive - Pont Menou dans les Bois (29) : résidence de création depuis 2014 / Le vélo théâtre, La dérice - Pont Menou dans les bois (29) et La saillante (63) ont accueillis Yvan Corbineau en résidence d'écriture en 2014-2017 / création à l'Échangeur à Bagnolet (93) en mai 2017 /  © Thierry Caron

Retour