Accueil Agenda collegien
Calendrier Imprimer Adresse email help
Soirée rencontre
Vendredi, 06 Septembre 2019, 18:30

Le rendez-vous de la rentrée à Collégien

Soirée rencontre 2019

à partir de 18 h 30

maison communale Lucien Zmuda

Avec la participation de :

Randonnée Collégeoise

Amicale philatélique et numismatique

Chats collégeois

La Courée (Centre culturel, salle de spectacles, Médiathèque, Conservatoire intercommunal de musique)

Office de tourisme de Marne-et-Gondoire

Elan collégeois (Judo)

Connection team

Aïki Jutsu club de collégien

Collégien Boxe française

Yoga collégeois

Fit step

Espace Collégien badminton

As Collégien Football

La Boule Collégeoise

Union de tennis de table de Collégien

Flash'danses

Roller club de Collégien

Gym forme

Team Advance

Âge d’or des collégiens

Service des sports

Service enfance

Service jeunesse

Café Couture

Bouge tes ID !

Service petite enfance

Ma commune ma santé

Collectif festif et citoyen

FCPE École des Saules

Clem (voitures électriques)

.... et des démonstrations sportives de Team advance et Fitstep

Inscriptions au vide-grenier

Durant cette soirée rencontre, vous pourrez vous inscrire au vide-grenier de Collégien dans la rue (qui aura lieu le dimanche 29 septembre prochain) :

Pensez à vous munir des pièces obligatoires à l’inscription :

• justificatif de domicile
  • pièce d’identité

Emplacements, les 2 mètres :

• 7 euros (habitants)
  • 10 euros (extérieurs)

Rencontrez l'équipe de Ma commune, ma santé

... et parlez mutuelles avec eux !

Profitez de la soirée rencontre pour échanger avec l’équipe du dispositif Ma commune Ma santé qui a signé une convention de partenariat avec Collégien et qui sera présente lors de ce rendez-vous. Interview.

Nadia Allouache, référente Ma commune Ma santé pour Collégien

Comment est né le dispositif Ma commune Ma santé ?

Au départ, l’association Actiom qui met en œuvre ce dispositif a été créé par des courtiers à la demande de plusieurs élus de Seine-et-Marne à la suite de constats sur la précarité en matière de santé. On a tous constaté que certaines personnes ne s’assuraient plus ou avaient beaucoup de mal à payer leur mutuelle dont la formule n’était pas forcément adaptée à leurs besoins. De fil en aiguille, l’association s’est implantée à Bordeaux puis sur toute la France. Nous avons des partenariats avec plus de 2 200 communes, communautés d’agglomérations et départements.

Que propose Ma commune Ma santé aux habitants ?

Nous les rencontrons lors de permanences en mairie sur rendez-vous. Dans un premier temps, nous aidons à la lisibilité du contrat santé si la personne en a un et on la conseille sur l’amélioration de son contrat, si la prestation est adaptée à la typologie de la famille, par exemple, ou nous l’aiguillons sur une éventuelle alternative. En effet, nous nous sommes entourés de mutuelles partenaires avec lesquelles nous avons des tarifs négociés au niveau national. Par ailleurs, nous accompagnons également les personnes n’ayant pas ou plus de mutuelle notamment au sujet de l’aide à la complémentaire santé, qui est peu connue.