Accueil Agenda collegien
Calendrier Imprimer Adresse email help
Réunion publique coeur de village
Vendredi, 28 Juin 2019, 19:00

Afin d’échanger avec les habitants sur les avancées du projet « Cœur de village », le conseil municipal propose un temps d’échange et d’information le vendredi 28 juin 2019, à 19 heures, à la maison communale Lucien Zmuda.

En 2013, un périmètre d’étude en cœur de village a été défini sur des parcelles situées avenue Michel Chartier, face à la place Mireille Morvan et non loin de la maison communale afin de maîtriser l’avenir de l’aménagement de ces sites particulièrement stratégiques, d’engager une réflexion globale pour créer un ensemble harmonieux tout en résistant aux promoteurs proposant des projets purement spéculatifs.

Ce périmètre a été étendu à des parcelles, dont la commune est propriétaire, voisinant l’école et l’avenue Michel Chartier. Le projet « cœur de village » a été reconnu d’intérêt communautaire par Marne-et-Gondoire en 2014. L’EPF Île-de-France (Établissement Public Foncier) a procédé progressivement à l’achat des parcelles inscrites au périmètre d’étude.

Des premiers travaux de démolition vont d’ailleurs être effectués sur des terrains dont les bâtiments sont défectueux.

Pour ne pas exproprier les personnes ne souhaitant pas vendre, la municipalité a scindé le projet en deux parties et un opérateur a été retenu.

• Rendez-vous à la maison communale Lucien Zmuda, rue des Saules, après l'école
  • Vendredi 28 juin 2019, à 19 h 00