A LA UNE

Colore Collégien

Récupérez vos photos prises au photobooth de Colore Collégien et visionnez le petit clip de cette journée !

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une



 
Accueil Actualités Un moment "Formidable"
Un moment "Formidable" PDF Imprimer Envoyer

Samedi 18 janvier 2014, le gymnase s'est rempli d'une intense chaleur humaine pour célébrer cette nouvelle année en toute convivialité...

 

 

 

 

C’est, en effet, sur les accords de la chanson de Stromae, « Formidable », accompagnés des images du clip d’Eric Morency que s’est ouverte la cérémonie de la nouvelle année, le 18 janvier dernier, au gymnase.

 

En préambule de la soirée, un clip d'Eric Morency a été diffusé en guise d'ouverture.

 

Des images piochées dans la mémoire vidéo des différents films qui ont émaillés ces moments passés et une façon pour Michel Chartier, le maire, qui a prononcé un court discours, de revenir sur les personnes « formidables » qui ont accompagnés son chemin d’élu au sein de la commune.

 

 

Il a, en effet, confirmé ne pas briguer un nouveau mandat de maire aux élections prochaines. « 31, c’est la durée pendant laquelle je me suis proposé d’être au service de notre commune », a rappelé Michel Chartier. « 12 ans en tant que conseiller municipal ou adjoint et 19 ans en tant que Maire. 31 ans d’engagement, avec une vraie volonté d’offrir un cadre de vie, des équipements et des services publics permettant à tous, quel que soit leur âge ou leur condition sociale, de se sentir tout simplement bien à Collégien. Mais il serait illusoire, voire malhonnête de penser que tout ce qui a été mis en œuvre, soit le fait d’un seul homme. Chaque décision, chaque action, chaque projet est toujours le fruit, le résultat d’une démarche collective. Je voudrais tout simplement partager ce moment d’émotion avec tous ceux qui m’ont aidé, soutenu, accompagné, fait confiance et fait vivre, relayé, mais aussi amplifié et démultiplié ou fait vivre tout ce qui constitue aujourd’hui l’environnement et la vie quotidienne à Collégien. Merci tout d’abord à Lucien Zmuda, Mireille Morvan, Germaine Blain ainsi que Martin Tubeau de m’avoir en permanence fait confiance dans tout ce que nous avons construit ensemble pas à pas, pour faire du village du début des années 80, ce qu’il est aujourd’hui. Merci à Francine Tubeau, Michel Duveau et Brigitte Boulon de m’avoir aidé, à faire, des enfants, de la jeunesse, le « cœur qui bat » de notre politique communale. Merci à tous les présidents des associations d’avoir avec énergie et bénévolat relayé la politique, notamment, sportive de notre commune. Vous comprendrez que j’ai une pensée plus particulière pour Jacky Rivière, André Castillo et Jeff Amouroux. Et puisque j’en suis aux associations, un merci tout particulier à Aline Klein et à toute l’équipe du comité des fêtes d’avoir si bien démultiplié le lien social et la convivialité sur notre commune, et même Marne-et-Gondoire. Une pensée à Jean-Jacques Charpentier. Merci à Marc Forest, engagé à mes côtés depuis 1988 d’avoir fait vivre avec passion et détermination une politique culturelle ambitieuse pour Collégien. Merci aussi à l’ensemble des personnels communaux qui se sont succédé pendant toutes ces années d’avoir accompli des missions et des taches exemplaires et remarquables de service public. Merci à toute l’équipe municipale qui est derrière moi, je devrais dire pour être plus précis, à côté de moi, depuis plusieurs mandats pour certains d’entre eux

Après la remise des médailles du travail d’argent, d’or, de grand or et de vermeil, sur le mode de la surprise et de l’émotion, Juliette Pelletier, une habitante, a pris le micro pour adresser un petit mot de remerciement et remettre la médaille de la ville à Michel Chartier.

 

 

 

 

Un surcroît de chaleur humaine est venu d’un repas partagé autour de la paëlla et, bien sûr, des accords andalous de Paco El Lobo, accompagné de sa danseuse de flamenco. La Maison communale vibrait également des sonorités de la fête puisque les enfants avaient eux aussi leur moment sur mesure. Un temps d’ateliers (danse, maquillage, pizzaiolo, fresque, décoration…), un temps de repas festif et puis place au concert interactif des Piments givrés – un moment pour danser, chanter, rire.

 

>>>>>> Prendre connaissance du discours de Michel Chartier



 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

Du côté de la fête des enfants et avant même que chaque groupe rejoigne son atelier ludique, un hourra général....

>>>>>>> Galerie photo de la fête des enfants 2014