[COVID 19] Confinement renforcé avril 2021

À partir du samedi 3 avril et pour 4 semaines, les mesures de freinage déjà en vigueur dans 19 départements seront étendues à tout le territoire métropolitain.

Collégien alerte SMS

Accueil Actualités La chaîne de solidarité collégeoise
La chaîne de solidarité collégeoise PDF Imprimer Envoyer

Démarrée au début de la pandémie et du confinement de 2020, la chaîne de solidarité collégeoise mise en place par la mairie, reste active.

Notre solidarité s'exerce tant sur l’application des mesures protectrices que sur l’attention à aider les plus vulnérables. Un peu de temps de chacun, c'est beaucoup de gagné pour faire reculer la pandémie.

La chaîne de solidarité collégeoise a fait appel récemment à de nouveaux talents pour le covoiturage des personnes âgées sans moyen de transport vers le centre de vaccination de Lagny-sur-Marne.

Avec cette chaîne de solidarité, la municipalité met en lien les bénévoles s’étant proposés, dans le cadre strict de sécurité sanitaire mis en place par l’État, pour réaliser les courses de produits de première nécessité, le transport, et les habitants ne pouvant se déplacer.

Signalez-vous en mairie par téléhone au 01 60 35 40 00 ou sur Collégien direct rubrique "Autres" :

• Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer (personnes âgées, personnes à risque, personnes isolées, sans véhicule etc) et que vous avez besoin de produits de première nécessité ou d'être véhiculés pour vous rendre au centre de vaccination
  • Si vous voulez apporter votre contribution
  • Si vous constatez que l’un de vos voisins est en difficulté, isolé et sans aide.