[COVID 19] Confinement renforcé avril 2021

À partir du samedi 3 avril et pour 4 semaines, les mesures de freinage déjà en vigueur dans 19 départements seront étendues à tout le territoire métropolitain.

Collégien alerte SMS

Accueil Actualités [LETTRE DU MAIRE] Édition spéciale vaccination des 75 ans et plus
[LETTRE DU MAIRE] Édition spéciale vaccination des 75 ans et plus PDF Imprimer Envoyer

La municipalité a travaillé avec la communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire afin d’obtenir des plages de vaccination réservées spécifiquement aux Collégeois·es de 75 ans et plus au centre de vaccination du Totem de Lagny-sur-Marne. INSCRIPTIONS AVANT LE 16 MARS 2021 (première injection le 18 mars 2021)

- - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Lire la lettre du maire

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Nous sommes désormais en mesure de vous annoncer que ces problèmes d’approvisionnement en doses vaccinales sont en train de se solutionner progressivement. Le centre de vaccination du Totem, à Lagny-sur-Marne, est à nouveau en ordre de marche, même si la prise de rendez-vous s’avère encore difficile d’accès. Afin de poursuivre et d’amplifier notre politique de solidarité et de soutien aux personnes qui en ont le plus besoin, élus et services ont travaillé dans le but de réserver des créneaux spécifiquement pour les Collégeois·es de 75 ans et plus et de mettre en place des solutions de transports pour les personnes qui en sont dépourvues.

Afin de faciliter l’accès au centre de vaccination de Lagny-sur-Marne aux Collégeois·es de 75 ans et plus, nous centralisons les demandes de rendez-vous et les demandes de transport en mairie. Bien entendu, les personnes de 75 ans et plus qui s’étaient préalablement inscrites lors de la première information mi-janvier sont prises en compte et seront rappelées par nos services. Vous trouverez toutes les informations pratiques au dos de cette lettre. En fonction des besoins qui se feront jour, nous ne manquerons pas de trouver de nouvelles solutions adaptées à la situation.

Les personnes éligibles à la vaccination contre la Covid-19

Âgé de plus de 75 ans, atteint d’une pathologie à haut risque ou souffrant d’une comorbidité… Qui peut se faire vacciner ?

Réponses sur le site gouvernement.fr

Photo : Service d'information du Gouvernement