[CONFINEMENT] LA CHAINE DE SOLIDARITE S'ORGANISE

La municipalité de Collégien organise une chaîne de solidarité pour venir en aide aux habitants dans l’incapacité de se déplacer

Accueil Actualités Dons du sang
Dons du sang PDF Imprimer Envoyer

À partir du 30 mars, la première étape du don de sang devient la prise de rendez-vous. Même durant cette période de confinement, l'établissement français du sang a besoin de donneurs.

En cette période de confinement les donneurs doivent continuer à donner leur sang. Ils sont autorisés à se déplacer pour se rendre sur les sites de collecte, sous réserve qu’ils remplissent l’attestation officielle de déplacement ou une déclaration sur l’honneur indiquant aller donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

Les franciliens en bonne santé sont donc invités à s’engager, à relayer cet appel et à encourager leur entourage à donner leur sang. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

Le respect des gestes barrières Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les lieux de don. Les donneurs doivent respecter les gestes barrières et les règles de distanciation d’un mètre entre chaque personne pour la sécurité de tous.

Pour savoir où et quand donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application « Don de sang »

Les installations sont réorganisées pour permettre le respect des distances sanitaires entre donneurs. Les professionnels de santé portent tous des masques et des gants.

Les donneurs suspectant des symptômes infectieux ne doivent pas se présenter.

Où et quand donner son sang ? Attention, n'oubliez de prendre rendez-vous au préalable

Mercredi 25 mars, à Lagny-sur-Marne, gymnase Thierry-Rey, de 15 h 00 à 19 h 30.

Jeudi 16 avril, à Bussy-Saint-Georges, gymnase Herzog, de 15 h 00 à 20 h 00.

Lundi 20 avril, à Torcy espace Lino-Ventura, de 15 h 00 à 20 h 00.

>> Site de l'établissement français du sang