[CONFINEMENT] LA CHAINE DE SOLIDARITE S'ORGANISE

La municipalité de Collégien organise une chaîne de solidarité pour venir en aide aux habitants dans l’incapacité de se déplacer

Collégien alerte SMS

Accueil Actualités [CONFINEMENT] LA CHAINE DE SOLIDARITE S'ORGANISE
[CONFINEMENT] LA CHAINE DE SOLIDARITE S'ORGANISE PDF Imprimer Envoyer

Dans le contexte de confinement actuel, la municipalité de Collégien assure la continuité du service public. Avec la mise en place d’une chaîne de solidarité, la municipalité met en lien les bénévoles s’étant proposés, dans le cadre strict de sécurité sanitaire mis en place par l’État, pour réaliser les courses de produits de première nécessité et les habitants ne pouvant se déplacer.

Signalez-vous en mairie par téléphone

ou par Collégien direct :

• Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer (personnes âgées, personnes à risque, personnes isolées, sans véhicule etc) et que vous avez besoin de produits de première nécessité
  • Si vous voulez apporter votre contribution
  • Si vous constatez que l’un de vos voisins est en difficulté, isolé et sans aide.

VOISINS CITOYENS

Dans ce contexte de confinement, il est compliqué de communiquer auprès de tous les habitants normalement.

• Aussi, si vous pensez qu’un de vos voisins peut être en situation de vulnérabilité, joignez-le par téléphone pour vous assurer qu’il ne manque de rien ou signalez-le en mairie et nous le contacterons.
  • Pour ceux qui ont des connexions internet : des informations sont mises en ligne sur www.mairie-de-collegien.fr pour informer les Collégeois. Pensez à vous  inscrire aux newsletters directement sur le site.
  • Pour ceux qui sont connectés aux réseaux sociaux, nous créons une page Facebook « Mairie de Collégien » afin de relayer les informations plus rapidement.

Service public

Durant cette période de confinement visant à notre sécurité sanitaire à tous, des services essentiels sont maintenus pour les Collégeois.
La livraison des repas aux personnes âgées inscrites à ce dispositif municipal se poursuit.
Les animateurs se relayent pour encadrer sur le temps de la pause méridienne les enfants de soignants que l'école accueille en journée.
L'important travail de recensement et de diagnostic réalisé dans le cadre du projet sénior, depuis septembre 2018, permet, aujourd'hui, à nos services de contacter les 65 ans et plus et de nous assurer qu'elles vont bien et de repérer ceux qui auraient d'éventuels besoins.
Parallèlement, nous encadrons une chaîne de solidarité entre volontaires et bénéficiaires pour les courses de première nécessité.

PRENEZ SOIN DE VOUS,

PRENEZ SOIN DES AUTRES

BON COURAGE À TOUS

- - - - - - - - - - -

La chaîne de solidarité a démarré

30.03.2020 Nous remercions les bénévoles qui se sont portés volontaires pour effectuer les courses de produits de première nécessité (y compris les médicaments en pharmacie) pour des Collégeois dans l'incapacité de se déplacer.
Cette semaine, une dizaine de personnes nous ont appelées pour bénéficier de la chaîne de solidarité. Les mesures de confinements s'étant durcies, cette semaine et la semaine prochaine, nous devons nous attendre à plus de demandes.
VIGILANCE : les personnes âgées, les personnes fragiles doivent se protéger et limiter les contacts au maximum. La chaîne de solidarité collégeoise est là pour les aider. Contactez la mairie au 01 60 35 40 00.

Mercredi 25 mars 2020

Deux volontaires équipés de masques, de gants et de gel hydroalcoolique, ont réalisé les courses pour deux Collégeois.

Depuis le lancement de la chaîne de solidarité et de Voisins-citoyens, plusieurs personnes se sont manifestées par téléphone avec des besoins divers : des demandes de produits de première nécessité mais aussi concernant l'aide à domicile, certaines entreprises ayant cessé leur activité, nous cherchons des solutions transitoires notamment par le biais d'associations de Marne-et-Gondoire qui se sont proposées afin de gérer les demandes présentant une urgence.

La chaîne de solidarité, c'est aussi...

Un grand merci à Marie, couturière collégeoise, qui a fait don d'une vingtaine de masques cousus mains aux services municipaux #chaînedesolidarité #teamcollégien

[DONS] #partageonslesbonnesnouvelles Suite à l'appel de dons de matériel de protections lancé samedi, la société collégeoise SFPA a déstocké des masques, des survestes, des charlottes, des surchaussures pour le personnel soignant de notre Grand hôpital de l'Est Francilien. Un grand merci à M.You. #teamcollégien

[DONS] #partageonslesbonnesnouvelles Cet après-midi, c'est un lot de masques qui a été donné à la mairie de Collégien par le conseil régional d'Ile-de-France et la communauté d'agglomération de Marne-et-Gondoire. Ces masques serviront aux agents municipaux qui restent sur le terrain en cette période de confinement pour assurer la continuité du service public. Merci !