A LA UNE

[CONFINEMENT] LA CHAINE DE SOLIDARITE S'ORGANISE

La municipalité de Collégien organise une chaîne de solidarité pour venir en aide aux habitants dans l’incapacité de se déplacer

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner

social

 
Accueil Actualités [CORONAVIRUS] Collecte des déchets
[CORONAVIRUS] Collecte des déchets PDF Imprimer Envoyer

Toutes les collectes de déchets sont maintenues par le Sietrem (Syndicat mIxte pour l'Enlèvement et le Traitement des REsidus Ménagers collecte et traite les déchets ménagers), les déchetteries sont fermées.

 



 

DÉROULEMENT DES COLLECTES

  • Toutes les collectes sont pour l'instant maintenues selon le calendrier habituel mais peuvent être perturbées à tout moment.
  • Avant de sortir votre bac, pensez à vérifier sur le site du SIETREM et la page Facebook les dernières informations mises à jour.
  • Les informations liées aux collectes des déchets sont uniquement délivrées via le site du sietrem.fr et la page Facebook du Sietrem.

CONSIGNES DE COLLECTES

Rappel des règles de bonne pratique :

  • Seules les ordures ménagères sont acceptées dans le bac grenat
  • Déchets contaminés ou susceptibles de l'être : les masques, gants, mouchoirs en papier et lingettes ou chiffons jetables utilisés pour désinfecter les surfaces doivent être obligatoirement déposés dans un 1er sac fermé et conservé au domicile pendant 24 h. Celui-ci devra ensuite être déposé dans un second sac bien fermé avant d'être jeté dans le bac grenat (ordures ménagères).
  • Il est demandé aux habitants de désinfecter les poignées des bacs avant et après leur sortie.
  • Avant de sortir votre bac, pensez à vérifier sur la page Facebook #SIETREM ou le site www.sietrem.fr les dernières informations mises à jour.

 

 

CONSIGNES NON RESPECTÉES = COLLECTES NON ASSURÉES

Les équipages de collecte de la société SEPUR travaillent sans relâche pour garantir un service optimal à la population.
Malheureusement, certains ne respectent pas les consignes de tri, ce qui expose le personnel de SEPUR à des risques inacceptables et met en péril les installations de traitement. En cette période de crise, il est demandé aux habitants d'être particulièrement vigilants, de faire preuve de respect et de civisme et d'appliquer scrupuleusement les consignes de tri et de bonne présentation des bacs, sans quoi des collectes seront supprimées. Les consignes de tri et le règlement des collectes sont consultables sur le site www.sietrem.fr. Aucune dérogation au règlement de collecte ne sera tolérée.

 

Communiqué du Sietrem

"MERCI AUX AGENTS QUI ASSURENT LA CONTINUITÉ DU SERVICE
Vous êtes nombreux à remercier les équipages de collecte et de traitement qui assurent au quotidien la continuité du service public. Vos encouragements les touchent et ont beaucoup d'importance pour l'ensemble des équipes. Il est rappelé que pour leur sécurité, il est indispensable de jeter vos masques, mouchoirs et gants dans un sac fermé à déposer dans le bac d'ordures ménagères. MERCI !
#jesoutiensmonripeur"

Communiqué de la société Sepur


"Nous traversons une période inédite et vous le savez, nous travaillons chaque jour à adapter notre activité afin de garantir la continuité de nos prestations, missions essentielles de service public. Notre priorité reste également de protéger la santé de nos collaborateurs mobilisés sur le terrain.
Pour ce faire, un message simple peut-être relayé à tous vos riverains, celui de l’importance de bien présenter ces déchets dans un sac fermé et placés dans le bac fermé.
Par ailleurs, depuis quelques jours, nous recevons des remerciements de la part de clients mais aussi d’usagers. Notre engagement, celui de l’encadrement et de nos agents est total. Certains véhicules ont même été applaudis par des riverains à leur passage ce matin. Ces marques de reconnaissance, simples, ont beaucoup d’importance pour l’ensemble de nos équipes sur le terrain. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à amplifier ce mouvement via vos propres canaux de communication afin que nous puissions relayer vos messages de soutien auprès de notre personnel. #jesoutiensmonripeur"