[CONFINEMENT] LA CHAINE DE SOLIDARITE S'ORGANISE

La municipalité de Collégien organise une chaîne de solidarité pour venir en aide aux habitants dans l’incapacité de se déplacer

Accueil Actualités [CORONAVIRUS] CONSIGNES DE CONFINEMENT ET CONTINUITE DES SERVICES PUBLICS
[CORONAVIRUS] CONSIGNES DE CONFINEMENT ET CONTINUITE DES SERVICES PUBLICS PDF Imprimer Envoyer

Retrouvez les informations pratiques liées aux mesures de confinement à Collégien

PRENEZ SOIN DE VOUS

PRENEZ SOIN DES AUTRES

Nous faisons face à un enjeu majeur de santé publique, respectez les consignes nationales

• Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le mardi 17 mars à 12 h 00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d'être munis d'une attestation.
  • Toutes informations liées aux règles à appliquer (et leurs évolutions) durant cette période sont sur www.gouvernement.fr (Vous pouvez y activer les notifications pour être informé en temps réel). Vous pourrez y télécharger le modèle d'attestation individuelle de déplacements et l'attestation employeur.
  • Les attestations individuelles de déplacement et attestations employeurs sont également disponibles sur smartphone sur le site media.interieur.gouv.fr
  • 07.04.2020 : Sur décision du préfet de Seine-et-Marne, les déplacements brefs liés à l'activité physique individuelle en extérieur n'est pas autorisée entre 10 h 00 et 19 h 00 jusqu'à nouvel ordre.

SERVICES MUNICIPAUX ET ESPACES PUBLICS

FERMETURES

Conformément aux décisions gouvernementales et aux préconisations liées à l'épidémie de COVID-19, la ville de Collégien a procédé à la fermeture :
- du centre culturel la Courée
- du gymnase
- du parc des Loisirs & des Sports
- du terrain d'évolution des Saules
- du parc des jeux de la mairie
- la mairie :
en cas d'urgence vous pouvez contacter la mairie au 01 60 35 40 00, de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 00.

CONTINUITÉ

[Social/Séniors]

Les services municipaux assurent la continuité de la livraison des repas aux personnes âgées et fragiles.

[Continuité pédagogique]

Pour connaître les modalités et propositions d'activités en continuité pédagogique mises en place par les écoles maternelle et élementaire de Collégien :

>> Continuité pédagogique maternelle, "école à la maison" : cliquez ici pour télécharger le document transmis par l'école.
>> Continuité pédagogique élémentaire : cliquez ici pour télécharger le document transmis par l'école.

[Chaîne de solidarité] et [Voisins-citoyens]

Nous remercions les Collégeois qui nous ont contactés afin de se porter volontaires et proposer leur aide pour participer à la mise en place d'une solidarité à Collégien.

Nous organisons la chaîne de solidarité et le dispositif voisins-citoyens : volontaires ou bénéficiaires, dans tous les cas, contactez la mairie au 01 60 35 40 00.

COLLECTE DES DÉCHETS

>> Lire l'article sur les informations et consignes relatives aux collectes des déchets durant la période de confinement

RESSOURCES

Informations municipales aux familles