Feux & Flambeaux

Quelques images du samedi 13 juillet à Collégien....

Accueil Actualités [Prévention] Moustique tigre : comment endiguer sa prolifération ?
[Prévention] Moustique tigre : comment endiguer sa prolifération ? PDF Imprimer Envoyer

Le moustique tigre est présent dans six départements franciliens dont la Seine-et-Marne. Fortement nuisible, il peut transmettre certaines maladies lorsqu’elles circulent sur le territoire. Voici comment le signaler, éviter sa prolifération et se protéger des piqûres.
La meilleure façon de lutter contre sa prolifération est d’adopter les bons gestes !
  • Éliminer les endroits où l’eau peut stagner (déchets verts, pneus usagés, encombrants…)
  • Vider les récipients contenant de l’eau (arrosoirs, soucoupes…)
  • Changer l’eau  des plantes et fleurs chaque semaine
  • Vérifier le bon écoulement des gouttières
  • Couvrir les réservoirs d’eau (bidons, citernes, bassins…) et les piscines hors d’usage
  • Chacun peut agir

Un site pour signaler la présence du moustique

Chaque personne peut signaler la présence d’un moustique tigre sur www.signalement-moustique.fr.
Cet insecte est facile à identifier grâce à ses rayures noires et blanches présentes sur le corps et les pattes qui lui donnent un aspect très contrasté.

- - - - - - - - - - - - - -

Plus d'infos sur le site du département de Seine-et-Marne

et sur le site de l'Ars (Agence Régionale de la Santé) Ile-de-France

- - - - - - - - - - - - - -