Collégien dans la rue

Les greniers, les arts de rue, les tablées, les manèges partagent la rue !

Accueil Actualités Expo SCoT
Expo SCoT PDF Imprimer Envoyer

SCoT suite... Quelle mise en oeuvre du projet de territoire à l'horizon 2030 ?

LA RÉVISION DU SCHÉMA DE COHÉRENCE TERRITORIALE CONTINUE D’AVANCER

Le SCoT est un document de planification qui fixe les grandes orientations d’aménagement de notre territoire à l’horizon 10-15 ans.

Projet stratégique d’avenir, il garantit la cohérence, l’équilibre et la solidarité entre nos communes tout en répondant aux enjeux propres de notre territoire sur une variété de thématiques : déplacements, environnement, habitat, commerce, cadre de vie, etc.

Lancée en 2017, la révision du SCoT s’engage désormais dans une nouvelle étape : celle de la mise en œuvre de son projet de territoire, à travers le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO).

>> Lire la lettre d'info du SCoT sur le DOO

Prochaine étape du SCoT

Le SCoT sera validé une première fois par les élus en conseil communautaire le 27 mai prochain.

Suite à la consultation des Personnes Publiques Associées (PPA), chacun pourra de nouveau s’exprimer sur ce projet de territoire, lors de l’enquête publique qui sera organisée au début de l’automne 2019.

Le SCoT pourra ainsi être ajusté pour prendre en compte les remarques et observations recueillies. Le projet de territoire sera ensuite validé définitivement début 2020.

En attendant l’enquête publique, exprimez-vous !

• Un registre d’expression disponible dans chaque mairie et au siège de la communauté d’agglomération