PrinTemps de paroles à Collégien

Le lundi 20 mai, le Parc de la Brosse accueillera la soirée d’ouverture et l’unique représentation de la performance aérienne "La Spire".

Accueil Actualités CAHIER DE DOLÉANCES ET DE PROPOSITIONS
CAHIER DE DOLÉANCES ET DE PROPOSITIONS PDF Imprimer Envoyer

Dans un contexte social particulier, la mairie de Collégien met à disposition le cahier de doléances et de propositions destiné à recueillir la parole et les suggestions de citoyens qui souhaitent s'exprimer.

Notre pays traverse une crise politique, démocratique et sociale profonde. L'initiative citoyenne d'un genre nouveau qui s'est mobilisée dernièrement illustre une colère, un malaise qui doit être entendu.

Dans un tel contexte, et face à l'inévitable enlisement, l'Association des maires d'Île-de-France propose de recréer le lien, de façon pacifiste, constructive, à l'appui de l'ancrage territorial fort de ses maires, par la mise en place de Cahiers de doléances et de propositions.

Au cœur de la crise que nous traversons, peut-être est-ce l'occasion d'ouvrir la voie à une véritable consultation nationale, dans les maisons du peuple que restent les mairies, les hôtels de villes.

Ce dispositif permet à chacun de s'exprimer librement, et par le biais des élus, de faire remonter ces revendications. Il contribue ainsi à diminuer la distance du politique au citoyen.

Le cahier de doléances et de propositions est accessible au public à l'accueil de la mairie de Collégien jusqu'au 31 janvier 2019

Horaires d'ouverture de la mairie

• Lundi : 13 h 30 - 17 h 00
  • Mardi au vendredi : 9 h 00 - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 00