Collégien dans la rue

Les greniers, les arts, les tablées, les manèges et la convivialité ont rendez-vous dans la rue, le dimanche 30 septembre !

Accueil Actualités [ Permanences ] Ma commune, ma santé
[ Permanences ] Ma commune, ma santé PDF Imprimer Envoyer

S'acquitter des frais liés aux besoins en matière de mutuelle santé peu s'avérer difficile. Pour aider à choisir la mutuelle la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget, la mairie a signé une convention de partenariat avec l'association Actiom qui donne accès aux habitants de Collégien au dispositif Ma commune, ma santé. Des permanences sont mises en place en mairie pour rencontrer les habitants.

Les permanences en mairie sur rendez-vous :

Vendredi 21 septembre de 13 h 30 à 17 h

Vendredi 19 octobre de 13 h 30 à 17 h

Horaires d'ouverture de la mairie

Lundi : 13 h 30 - 17 h

Du mardi au vendredi :  de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h

Samedi : 9 h à 12 h

- - - - - - - - - - - - - - -

Mutuelles santé, parlons-en

L'équipe de Ma commune, ma santé, déjà présente  lors de la soirée rencontre du 7 septembre dernier, reçoit également lors de permanences en mairie.

Nadia Allouache, référente Ma commune Ma santé pour Collégien

Comment est né le dispositif Ma commune Ma santé ?

Au départ, l’association Actiom qui met en œuvre ce dispositif a été créé par des courtiers à la demande de plusieurs élus de Seine-et-Marne à la suite de constats sur la précarité en matière de santé. On a tous constaté que certaines personnes ne s’assuraient plus ou avaient beaucoup de mal à payer leur mutuelle dont la formule n’était pas forcément adaptée à leurs besoins. De fil en aiguille, l’association s’est implantée à Bordeaux puis sur toute la France. Nous avons des partenariats avec plus de 2 200 communes, communautés d’agglomérations et départements.

Que propose Ma commune Ma santé aux habitants ?

Nous les rencontrons lors de permanences en mairie sur rendez-vous. Dans un premier temps, nous aidons à la lisibilité du contrat santé si la personne en a un et on la conseille sur l’amélioration de son contrat, si la prestation est adaptée à la typologie de la famille, par exemple, ou nous l’aiguillons sur une éventuelle alternative. En effet, nous nous sommes entourés de mutuelles partenaires avec lesquelles nous avons des tarifs négociés au niveau national. Par ailleurs, nous accompagnons également les personnes n’ayant pas ou plus de mutuelle notamment au sujet de l’aide à la complémentaire santé, qui est peu connue.