Retour sur la cérémonie de la nouvelle année

C'est le samedi 20 janvier que la commune réunissait près de 900 Collégeois petits et grands pour sa traditionnelle cérémonie de la nouvelle année.

Accueil Actualités Retour sur la cérémonie de la nouvelle année
Retour sur la cérémonie de la nouvelle année PDF Imprimer Envoyer

Le rendez-vous constitue un vrai moment de convivialité et de rencontre pour tous ceux qui y participent : habitants de tous les quartiers, élus, personnalités de nos institutions partenaires, enfants...

La cérémonie de la nouvelle année

Ce rendez-vous est l'occasion pour l'équipe municipale de faire le point sur les actions réalisées l'année écoulée, sur les grands dossiers en cours et de présenter les projets programmés en 2018. C'est aussi l'occasion de partager un repas ensemble et de profiter des artistes programmés par le service culturel, en se déhanchant sur la piste de danse !

Cette cérémonie est organisée de A à Z par le personnel de la commune et grâce aux partenaires qui nous soutiennent, sans qui, la manifestation ne pourrait être maintenue.

La soirée a démarré par une surprise théâtrale, un extrait de la pièce "Partir un jour de fête", par les comédiens amateurs de l'atelier théâtre du centre culturel de la Courée.

>>>> Discours de Marc Pinoteau, maire de Collégien

Médaille de la ville

Cette cérémonie a également été l'occasion pour le conseil municipal de remettre la médaille de la ville aux services techniques pour les féliciter de leur travail et de leur investissement pour l’amélioration de notre cadre de vie (Nouveaux aménagements floraux, hôtels à insectes, jardins de la mairie, engagement dans le permis de végétaliser, mise en œuvre de nouvelles pratiques (utilisation d'une désherbeuse à eau chaude)°. Ils ont également été récompensés en 2017 par l’obtention d’une deuxième fleur au concours des villes fleuries.

Médaille du travail

A la fin du discours, Didier Mériot a remis les médailles du travail aux habitants : médailles d'argent, vermeil, d'or, grand or

Invitation au bal : La Baronne de Paname invite Les Balochiens Quintette

>>> Galerie photo de la cérémonie de la nouvelle année 2018