Nouvelle saison à la Courée

La saison culturelle n'attend plus que vous : demandez le programme !

Accueil Actualités [PERMANENCE] Ma commune, ma santé
[PERMANENCE] Ma commune, ma santé PDF Imprimer Envoyer

Suite à la réunion publique du 6 octobre à l'invitation du conseil municipal, du CCAS (Centre communal d’Action Sociale) en partenariat avec l’association ACTIOM, des permanences sont organisées pour recevoir les personnes intéressées en rendez-vous individuel.

Permanence en mairie sur rendez-vous : le vendredi 27 octobre 2017 de 9 h 00 à 17 h 00

Prendre rendez-vous : au 01 60 35 40 00 ou directement à l'accueil de la mairie

RAPPEL DU DISPOSITIF

Le coût des mutuelles est un poste de dépenses souvent difficile à supporter pour les familles. Le dispositif « Ma commune, ma santé » vise à améliorer les conditions d'accès aux mutuelles des habitants de Collégien.

Il permet de :

• pallier les inégalités sociales de santé, de revenir à une couverture de soins en bénéficiant de coût réduit,
  • proposer des solutions pour obtenir une amélioration du pouvoir d'achat à prestations équivalentes
  • accompagner les bénéficiaires potentiels.

Ce dispositif s'adresse :

aux jeunes sans emploi, seniors, agriculteurs, professions libérales, commerçants, chômeurs, intérimaires, certains salariés en CDD (contrat durée déterminé), certains salariés à multi employeurs et certains salariés en CDI (contrat durée indéterminé) temps partiel, fonctionnaires et agents territoriaux n'ayant pas de participation financière ou plus généralement toute personne n'entrant pas dans le cadre des obligations de l'ANI (Accord National Inter professionnel) et souhaitant améliorer sa couverture maladie complémentaire.