Collégien dans la rue >> In the street

Les greniers, les spectacles, les arts, les tablées, les manèges dans la rue ! Dimanche 24 septembre et un peu avant...

Accueil Actualités Permis de végétaliser l'espace public
Permis de végétaliser l'espace public PDF Imprimer Envoyer

Désormais, végétaliser l'espace public, c'est permis ! Planter son rosier musqué préféré au bas de son immeuble, investir une bande de terre du trottoir pour y faire pousser des artichauts,  jeter son dévolu sur un pied d'arbre  pour y semer des marguerites... Faites germer votre imagination !

C'est permis !

La philosophie de notre Plan Local d'Urbanisme révisé en décembre dernier est de donner la possibilité aux citoyens de notre village,  non plus seulement de vivre à Collégien, mais de vivre Collégien.

Le conseil municipal de Collégien, a souhaité réaffirmer la place de la nature, dans notre vie et dans notre paysage, en donnant la possibilité aux citoyens, avec la commune, de végétaliser le domaine public en s’appuyant sur une démarche participative et une forte implication des habitants :

Les vertus du projet sont multiples :

• participer à l’embellissement de notre cadre de vie
  • s’initier au jardinage écologique
  • favoriser les échanges avec les autres
  • contribuer à la richesse de la biodiversité
  • exercer sa créativité
  • changer de regard sur la ville

Comment ça marche ?

> je télécharge le "Permis de végétaliser l'espace public - mode d'emploi" ou je viens le retirer en mairie :

>>>> Permis de végétaliser l'espace public - mode d'emploi

> je présente mon projet sur les pages 7 et 8 du document

> si j'ai des questions, je m'adresse au service espaces verts de la mairie de Collégien au 01 60 35 05 89 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

> je dépose mon projet en mairie ou je l'envoie par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

> Après approbation de mon projet, le service espaces verts me donne rendez-vous pour signer mon permis de végétaliser et à moi, mes fleurs préférées dans la rue !