Retour sur la cérémonie de la nouvelle année

C'est le samedi 20 janvier que la commune réunissait près de 900 Collégeois petits et grands pour sa traditionnelle cérémonie de la nouvelle année.

Accueil Actualités cartes d'identité, passeport : les délais s'allongent
cartes d'identité, passeport : les délais s'allongent PDF Imprimer Envoyer

Attention, si vous partez à l'étranger pour les vacances d'été, il est urgent de mettre vos papiers d'identité à jour ! D'autant que la mairie n'instruit plus les demandes de cartes d'identité et que, comme pour les passeports il y a quelques années, les demandeurs doivent se rendre dans les mairies équipées de la station sécurisée.

La mairie de Collégien ne sera plus habilitée à réaliser les dossiers de demande de cartes d’identité à compter du 28 février 2017, tout comme les passeports il y a quelques années.

Ce service sera désormais pris en charge par les 29 communes de Seine-et-Marne déjà équipées de l’application unique et sécurisée « Titres électroniques sécurisés ». Les demandes effectuées à partir de cette date seront traitées dans un délai maximum de deux mois. Sélection de communes enregistrant les demandes à proximité : Bussy-Saint-Georges, Chelles, Claye-Souilly, Lagny-sur-Marne, Noisiel, Pontault-Combault, Serris, Torcy (et dans le cours du 1er trimestre 2017, Roissy-en-Brie et Villeparisis).

Il est possible d’établie une pré-demande en ligne en accédant au site : www.predemande-cni.ants.gouv.fr

> Pour information, concernant les prises de rendez-vous auprès des communes avoisinantes pour l’établissement ou renouvellement d'une carte d'identité ou d'un passeport, le délai actuel est en mai.