Samedi 24 juin : on fête la musique à Collégien !

Ambiance jardin musical, ambiance fanfare, ambiances pop, chanson, jazz, classique, ambiance Afrique, ambiance tout court !

Accueil Actualités 30 km/h partout
30 km/h partout PDF Imprimer Envoyer

La vitesse maximale autorisée dans Collégien vient de passer à 30 km/h dans l'ensemble de la commune.

La zone 30 du centre ville est étendue à toutes les rues de la commune.

L’intérêt est bien évidemment de limiter la vitesse sur l'ensemble des voies et de fluidifier la circulation notamment sur l'avenue Michel Chartier

Désormais les différentes limitations qui étaient en vigueur selon les voies de circulation dans la commune sont harmonisées. Une seule signalisation en entrée et en sortie de ville indique cette zone 30.  La limitation de vitesse à l'intérieur de cette zone 30 sur l'ensemble du territoire de la commune s'applique à tous les usagers y compris les transports en commun. Des contrôles de vitesse sont effectués par la police nationale.