A LA UNE

Semaine festive et solidaire

Du 3 au 9 décembre 2017, tout le monde s'y met ! Voilà le programme...

 

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une



 
Accueil Actualités 157 Mercis !
157 Mercis ! PDF Imprimer Envoyer

Un grand merci à toutes les tricoteuses qui ont contribué à un peu plus de douceur dans l'espace public avec 157 carrés de tricot réalisés !

Merci à Corinne, Armelle, Denise, Edwige, Liliane, Arlette, Dominique, Isabelle, .... Les tricots sont désormais dans la rue et habillent les arbres en ce premier jour d'automne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux tricoteurs et tricoteuses qui ont commencé à contribuer à notre oeuvre en tricot ! Rappel : si vous voulez contribuer, vous avez jusqu'au 15 septembre pour apporter votre carré de douceur à l'édifice !Certaines en sont à 30 carrés, d'autres à 10 carrés, certains peinent à terminer le premier... mais tous ensemble nous contribuerons à une œuvre participative, celle d'habiller la rue d'une enveloppe de laine et de douceur.

 

 

Fiche tricot !

Que vous jouiez brillamment des aiguilles à tricoter ou que vous ayez démarré une écharpe en point mousse jamais terminée, vous pouvez participer ! En effet, en vue du prochain « Collégien dans la rue » qui se tiendra la dernière semaine de septembre, le service vie locale en partenariat avec le service jeunesse proposent un projet autour des arts urbains et notamment du tricot urbain.

L’idée est de changer, durant une semaine, les codes de l’espace public et notamment d’ « habiller » d’éléments tricotés arbres et mobiliers urbains.

Le lieu choisi pour cette intervention dans l’espace public : le chemin des écoliers de la place de La Poste, le long de l’allée du Parc jusqu’à l’école. Tandis que les enfants fréquentant le centre de loisirs le matin ou le soir ou sur le temps de leur pause méridienne confectionnent à leur guise les pompons de laine pour créer des parterres de fleurs de pompons et créent des « guêtres d’arbre » avec leur tricotin, vous pouvez vous aussi apporter votre part de douceur en tricotant un, deux, trois (ou plus) carrés de tricots avec des laines de tous horizons.

 

Pour participer, vous pouvez tricoter, un ou plusieurs (c'est mieux) carrés de 20 cm x 20 cm.

Les points : point mousse, point de jersey, point de riz...

La laine : avec des laines mélangées, des rangs de différentes couleurs (ça serait joli !), à votre convenance. Toute laine de récupération est la bienvenue (vidons les placards encombrés).

>>> L'objectif : le jour du "tricotage urbain", nous (l'équipe vie locale) assemblerons (avec une aiguille à laine) les carrés afin de créer des guêtres d'arbres ou d'habiller le mobilier urbain, et plus, au gré de notre inspiration.

Vous pourrez déposer vos réalisations en mairie jusqu’à mi-septembre.

Rejoignez le mouvement !

 

 

 

 

Lieux et arbres d'intervention :

 

Contact : Isabelle Lérable, en mairie ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 01 60 35 40 00) pour toute question ou demande de conseil relatives au projet.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer